Projet éolien abandonné au-dessus du village de Peney-Le-Jorat

Le projet d’implantation d’une éolienne au-dessus du village de Peney-Le-Jorat est abandonné suite au résultat du sondage, car les habitants de ce village ont exprimé à 90% un non à cette éolienne.

Au printemps 2013, un sondage d’opinion était envoyé à la population des villages concernée par le projet.

Dans le cadre de la procédure et de la planification en cours du projet « EolJorat », secteur Nord, les Municipalités concernées ont procédé au printemps 2013 à un sondage auprès des citoyennes et citoyens.

Le projet tel qu’il se présentait pour le sondage était constitué de 5 éoliennes, réparties sur les communes riveraines de la partie nord de la forêt du Jorat.

Après dépouillage du sondage et concertation entre les communes concernées, il a été décidé de supprimer l’éolienne prévue au sud du village de Peney-le-Jorat et de poursuivre le projet avec 4 éoliennes, soit une sur chaque commune impliquée dans « EolJorat », secteur Nord.

La suite de la procédure prévoit la mise à l’enquête publique d’un plan partiel d’affectation (PPA), au plus tôt à la fin du printemps 2014, puis sa votation dans les conseils communaux / généraux respectifs des 4 communes.

Les commentaires sont fermés.